A propos de Show SPL PDF Imprimer Envoyer
  • ORGANISATION

SHOW SPL (Sound Pressure Level) est le représentant exclusif pour la France de DB Drag Racing Association et existe depuis 1998. SHOW SPL a pris sa vitesse de croisière en 1999 - 2000, devenant une animation à part entière, un label pour tous les amateurs de "gros son" qui peuvent s'y mesurer dans des duels officiels réglementés et homologués et ceci dans différentes disciplines. Il est à l'initiative d'un regroupement de 13 marques du son dans l'automobile.
 
  • FONCTIONNEMENT

Le SHOW SPL se déroule en général sur une voir plusieurs journées.
 
La matinée est consacrée aux qualifications des différentes disciplines. Tous les participants sont invités à faire mesurer la pression acoustique de leur installation qui varie entre 130 db et ... beaucoup plus (voir résultats des concours) pour les champions ! Les micros sont calibrés, les analyseurs révisés et recalibrés entre chaque manifestation ce qui garantit la précision et l'homologuation des mesures.
 


La tente du Show SPL

En milieu d'après midi, SHOW SPL devient un "duel" entre les huit meilleurs lors de la phase finale. Passant deux par deux, les concurrents sont alors éliminés ou restent en course pour le tour suivant, jusqu'à la grande finale. Tout "l"art" consiste à garder assez de courant pour le tour suivant, sans trop dévoiler ses "batteries" tout en éliminant son adversaire...
A ce jeu, seuls quelques concurrents français commencent à faire parler la poudre, à l'instar de nos voisins allemands ou anglais avec lesquesl nous commençons enfin à rivaliser.


  • CONTACT

Pour tous renseignements sur SHOW SPL, nos coordonnées:
SHOW SPL
Nicolas OSSWALD
9, rue des Chênes - 67600 BINDERNHEIM
  
Tél. : 06.07.62.92.77
(Merci de laisser un message sur le répondeur en cas d'indisponibilité)
 
Contacter SHOW SPL